الجمهورية التونسية

Actualités

25.05.2018

L'INLUCC et le ministère de la Formation Professionnelle et de l'Emploi organisent un colloque sur les principes et mécanismes de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption

Catégorie : images_defilantes

Le premier colloque entre l'INLUCC et le ministère de la Formation Professionnelle et de l'Emploi s'est tenu dans la journée du vendredi 11 mai 2018 à Tunis. Ce rendez-vous s'inscrit au cœur de la mise en exécution du protocole d'accord et de partenariat entre les deux institutions et s'intéresse au développement des outils et mécanismes de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption dans les questions communes aux deux organismes.

Chawki Président de l'INLUCC a insisté sur l'approche participative adoptée par l'INLUCC dans la mise en application de la stratégie nationale de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption et de son plan d'action. Il estime que la majeure partie de l'action de l'INLUCC concerne le volet préventif de la lutte contre la corruption qui peut inclure aussi bien les différents foyers de corruption que les multiples parties prenantes. Le président de l'INLUCC a déclaré que tout un programme concernant les actions communes qui seront menées conjointement avec les services du ministère a été mis au point dans l'objectif de créer, au sein du ministère, des services et organismes pilotes appelés à évoluer en îlots modèle d'intégrité. Faouzi Abderrahmane, ministère de la Formation Professionnelle et de l'Emploi a rappelé l'intérêt primordial des valeurs professionnelles fondées sur la compétence et la discipline. Il estime que la neutralité de l'administration est une condition incontournable pour son efficacité et son succès. Selon lui, à travers ce partenariat avec l'INLUCC, le ministère de la Formation Professionnelle et de l'Emploi aspire à devenir un exemple à suivre en matière de transparence et de bonne conduite.


Suivez-nous

Publications

Rapport de la Commission nationale d’investigations sur la corruption et les malversations

Téléchargez le rapport complet de la Commission de corruption

En savoir plus

Contactez INLUCC

71 Avenue Taieb Mhiri

1002 Tunis Belvédère - Tunisie

Tél : +216 71 840 401

Fax : +216 71 840 390

E-mail : contact@inlucc.tn

2016 © الهيئة الوطنية لمكافحة الفساد