الجمهورية التونسية

Actualités

14.02.2018

Chawki Tabib: l'adhésion de l'administration tunisienne à l'effort national de lutte contre la corruption est une fatalité

Catégorie : images_defilantes

Une journée d'étude sur l'accès à l'information comme mécanisme de lutte contre la corruption a été organisée le mardi 13 février 2018, au siège de l'Ecole Nationale de d'Administration (ENA). En collaboration avec l'Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption, plusieurs Organisme de la Sociétés Civile ont co-organisé cette journée qui s'est intéressée à la mise en exécution des textes législatifs relatifs à l'accès à l'information et aux carences entachant leur mise en œuvre.

Chawki Tabib, président de l'INLUCC, a insisté sur le danger que représente la persistance de l'administration profonde ainsi que les liens qu'elle entretien avec des parties impliquées dans de lourds dossiers de corruption. Il estime que l'administration tunisienne est à un tournant historique de son existence où, sa participation à l'effort national de lutte contre la corruption se présente comme une fatalité. La modernisation et le développement de cette administration sont, en ce sens, nécessaires pour limiter la propagation de la corruption gangrenant notre économie nationale et délimitant considérablement nos perspectives de développement. 


Suivez-nous

Publications

Rapport de la Commission nationale d’investigations sur la corruption et les malversations

Téléchargez le rapport complet de la Commission de corruption

En savoir plus

Contactez INLUCC

71 Avenue Taieb Mhiri

1002 Tunis Belvédère - Tunisie

Tél : +216 71 840 401

Fax : +216 71 840 390

E-mail : contact@inlucc.tn

2016 © الهيئة الوطنية لمكافحة الفساد